Haut-Katanga : Pétitions contre le bureau Kashoba, le député Banza Malale appelle ses collègues au calme

 

Pour répondre à l’initiative des élus provinciaux du Haut-Katanga ayant signé la pétition contre le bureau Kashoba, le directeur de l’administration de cette institution de la province a convoqué une session extraordinaire le 28 janvier 2021 prochain en vue de procéder à l’examen des différentes pétitions initiées contre chaque de membres du bureau.

Lors de son interview accordée à ACTU7.CD, Banza Malale député provincial du Haut-Katanga, signataire de l’une de ces petitions « appelle ses collègues à l’apaisement, afin que la question soit traitée à l’amiable ou en dehors des institutions ».

« Chacun de nous a ses défauts et ses qualités. Nous devons comprendre l’attitude qu’affiche le président Kashoba, il est humain. Moi j’apprécie sa façon d’être, il a réussi à nous réunir vue que nous sommes issus de différents partis politiques », a-t-il poursuivi.


Les points qui seront traités lors de cette session extraordinaire ne sont pas encore dévoilés jusque-là.

Lire aussi  Vital Kamerhe sur les 100 jours : "c'est un des programmes les mieux réussis. Beaucoup a été fait en 9 mois"

Pour rappel, deux pétitions ont été initiées contre les membres du bureau Kashoba. Pour le président, la mégestion fiscale figure parmi les griefs qui lui sont reprochés par les députés provinciaux du Haut-Katanga.

Francine Ntumba, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires