Ituri : Un mort et une importante quantité d’or et d’argent emportée par des bandits armés à Mongwalu

 

Un négociant d’or a été abattu par des hommes armés dans la nuit du 23 au 24 janvier, dans la cité minière de Mongwalu, à près de 85 km de Bunia, dans le territoire de Djugu en Ituri.

D’après nos sources, la victime âgée d’une trentaine d’années a été abattu quand elle quittait son lieu de travail pour sa résidence. Une quantité importante d’or et d’argent a également été emportée par ces hommes porteurs d’armes, ajoutent les mêmes sources.

Les négociants d’or sont fréquemment la cible des bandits armés dans la commune de Mongwalu et ses environs. L’année dernière, Plusieurs cas de cambriolage similaires ont été enregistrés dans cette entité. Rien qu’au seul mois de septembre 2020, 14 cambriolages avaient été répertoriés par le comité local des négociants d’or. Ces braquages se sont soldés par mort d’homme et pillage de l’or, argent et d’autres biens de valeur.

Lire aussi  Covid-19 en RDC : Des prisonniers détenus pour des infractions bénignes seront libérés pour désengorger les maisons carcérales du Nord-Kivu (Min.Pro.Justice)

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires