RDC : La présidente de l’Éthiopie est arrivée ce mardi à Kinshasa pour échanger avec Tshisekedi

 

La présidente de la République démocratique d’Ethiopie, Salhe-Work Zewde est arrivée ce mardi 26 janvier à Kinshasa mardi, pour des consultations bilatérales et régionales avec le président de la République Félix Tshisekedi.

Selon l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui livre l’information, Salhe-Work Zewde a été accueillie à sa descente d’avion, à l’aéroport international de Ndjili par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, accompagnée de l’ambassadrice d’Ethiopie en RDC et de l’ambassadeur de la RDC en Ethiopie, Ngandu-Ilunga.

« La République Démocratique du Congo est un deuxième pays pour moi, je connais ce pays depuis presque trois décennies, donc c’est un retour chez soi, je suis venue voir mon jeune frère, pour pouvoir discuter des sujets d’intérêts communs, bilatéral et régional. Donc ce sont des consultations que nous faisons régulièrement. C’est avec un grand plaisir que je me trouve ici », a dit Salhe-Work Zewde devant la presse.

Lire aussi  RDC : Dès la semaine prochaine, des investisseurs allemands lancent les activités dans les secteurs ferroviaire et énergétique

En mai dernier, la présidente éthiopienne avait échangé avec le chef de l’État à la Cité de l’Union Africaine. La coopération bilatérale ainsi que la lutte contre l’esclavage déguisé des femmes avaient été évoquées entre les deux personnalités.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires