Guylain Nyembo, nouveau directeur de cabinet du Chef de l’État a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 28 janvier 2021. Une brève cérémonie de remise et reprise entre le Directeur de cabinet ad intérim, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande et le nouveau promu, Guylain Nyembo a eu lieu au Palais de la Nation.
En présence des membres du cabinet du Chef de l’Etat, le nouveau Directeur de cabinet a remercié le Président de la République pour la confiance placée en sa personne.
Selon la Présidence, ce dernier a exhorté « tous les membres du cabinet au travail et à l’unité afin d’atteindre l’objectif ultime qui est la réussite du mandat du Chef de l’Etat ».
Dans son adresse de remise de fonctions, Désiré Cashmir Kolongele a « remercié le Chef de l’État d’avoir jeté son dévolu sur un de mes collègues aujourd’hui devenu mon Chef hiérarchique ».
Ce dernier a placé cette nouvelle collaboration sous le signe de la continuité avant de demander à tout le monde d’accompagner le nouveau Directeur dans sa lourde tâche.
» Oublions les appartenances et travaillons dans l’unité », a-t-il martelé.
Guylain Nyembo a été nommé Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, le lundi 25 janvier, à travers une ordonnance lue par le porte-parole du chef de l’État sur la télévision publique. Il était l’un des directeurs de cabinet adjoints du chef de l’État en charge de l’économie et de la reconstruction.
Il remplace à ce poste Vital Kamerhe, actuellement détenu à la prison de Makala pour détournement de fonds alloués aux travaux de 100 jours du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Dostin Eugène Luange