Goma : Au moins 5 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Kasika

 

Au moins 5 maisons et plusieurs biens de valeur viennent d’être consumés par le feu dans la nuit du vendredi 29 janvier dans le quartier Kasika sur l’avenue Kilimanyoka en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

Selon les premiers témoignages recueillis sur le lieu du drame, à 22h, le feu avait déjà gagné du terrain alors que son origine n’est pas connue.

Tous les biens des occupants de ces maisons sont partis dans le feu malgré que les jeunes du milieu ont tout fait pour maîtriser l’incendie, indique notre source.


La même source précise que le service anti-incendie est arrivé sur le lieu de l’incendie au moment où les 5 maisons étaient presque entièrement consumées, chose déplorée la population.

La société civile de la commune de Karisimbi demande pour sa part aux autorités de venir en aide à ces familles qui ont tout perdu dans cet incendie et qui viennent de passer leur première nuit à la belle étoile.

Lire aussi  Ituri : Dégradation des axes routiers, la société civile appelle à la révocation du ministre des infrastructures

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires