T. Mwamba au procureur : « Ces fonds sont bien entrés dans le Trésor public. Il n y a pas eu détournement de ma part »

 

Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat est reproché de détournement de deniers publics. Le procureur général près la Cour de cassation a saisi le bureau de la chambre haute du Parlement pour obtenir la levée de ses immunités. Mais pour l’intéressé, « il n y a pas eu détournement de ma part ».

Du haut du perchoir du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, qui déclare disposer de tous les documents justificatifs, affirme que « les fonds avaient été consignés parce que sortis très tard de la banque, le lendemain ils ont été ramenés ici, j’ai donné des pièces justificatives que j’ai faites circuler ». Le président du Sénat insiste dans ce sens que « ces fonds sont bien entrés dans le trésor. Il n y a pas eu détournement de ma part ».

Thambwe Mwamba rejette les allégations de détournement à son encontre et se dit prêt à partir si les sénateurs décident de sa destitution.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Exonérations fiscales : la société EGAL appartenant à Albert Yuma doit plus de 800 millions USD d'importation au Trésor public

Lire aussi

Les plus populaires