Beni : 3 morts dont un militaire FARDC dans une embuscade de présumés ADF à Ruwenzori

 

Les présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade aux civils ce jeudi 04 février à Mulwa, une bourgade située en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les sources sur place renseignent que c’est pendant que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) étaient en train d’exécuter des travaux communautaire dans la région qu’ils ont arrêté ces civils pour qu’ils les aident. Peu après, des balles ont retenti et deux civils sont tombés sur-le-champ et un militaire.

“Nous avons entendu des crépitements là où les militaires étaient en train de faire les travaux communautaires. Nous ne savons pas les auteurs. Nous aussi nous exécutions des travaux champêtres”, a dit à ACTU7.CD un témoin qui dit avoir été près du lieu du drame.


La situation sécuritaire était en train de se rétablir peu à peu en secteur de Ruwenzori ; cette autre attaque vient plonger les habitants dans des questions sur leur sécurisation.

Lire aussi  ANR : Longue carrière au sein de l'armée sous Mobutu, issu de l'École royale militaire de Belgique... retour sur le parcours de Daniel Lusadisu

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires