Ituri : Deux personnes présumées membres d’un groupe rebelle en gestation arrêtées à Aru

 

Deux personnes suspectées d’appartenance à un groupe rebelle en gestation dans le groupement Rumu, chefferie de Kakwa, en territoire d’Aru ont été arrêtées ce mercredi 03 février 2021.

Ces personnes de nationalité congolaise ont été mises aux arrêts grâce à la dénonciation des populations locales. Elles sont soupçonnées d’être complices des trois individus arrêtés depuis fin janvier à Aru.

D’après un média de Bunia, les « suspects ont été trouvés en possession des documents d’un groupe rebelle en gestation » dénommé Mouvement de Résistance pour la Dignité Congolaise, MRDC.


Le ministre provincial de l’intérieur en Ituri, Adjio Gidi qui a confirmé cette information aux médias appelle la population à la vigilance. Pour lui, « le territoire d’Aru ne peut pas servir de terre fertile à la rébellion ».

Par ailleurs, M. Gidi appelle  » l’administrateur du territoire d’Aru et tous les chefs des entités territoriales décentralisées de se réunir en format élargi aux notables (…) pour créer (…) une sorte de synergie (…) » afin d’éviter que cette partie du pays ne soit une base arrière d’une quelconque rébellion.

Lire aussi  Nord-Kivu : Faux, aucun élève n'a été pris en otage par le M23/RDF (mise au point)

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires