Sénat : la pétition initiée contre Samy Badibanga rejetée

 

L’Assemblée plénière du sénat a rejeté ce vendredi 05 février, la pétition initiée contre le 1er vice-président de la chambre haute du parlement Samy Badibanga Ntita.

En effet, les pétitionnaires qui sont membres du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila ont séché la plénière qui était consacrée à l’examen de ladite pétition. C’est ainsi que l’Assemblée plénière a jugé bon de voter pour le rejet de cette motion.

Samy Badibanga Ntita qui est issu de l’union sacrée prônée par le Président Tshisekedi reste ainsi le seul rescapé du bureau du sénat dirigé jadis par Alexis Thambwe Mwamba.


6 membres du bureau du sénat avaient démissionné de leurs fonctions à la veille de la tenue de la plénière.

Alexis Thambwe Mwamba de la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila a fait savoir qu’il ne voit aucun grief qui peut être retenu à sa charge. Il a dit démissionner après avoir constaté le manque de confiance par un groupe de sénateurs.

Lire aussi  Nord-Kivu : Vive tension à Butembo après l'assassinat d'un conducteur de moto par des inconnus

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires