UA : Mboso assure Tshisekedi de l’appui constant de l’Ass. Nat. et de « la mobilisation du peuple pour contribuer à la vision de l’organisation continentale »

 

Dans un message de félicitation de l’Assemblée Nationale adressé à Félix Tshisekedi le 6 février à l’occasion de la prise de ses fonctions à la présidence de l’Union Africaine, le président Mboso N’kodia a assuré au président de la République, Félix Tshisekedi son appui constant et de la mobilisation du peuple pour contribuer à la vision de l’organisation continentale.

« A l’ocassion de votre investiture et de la prise de vos fonctions à la présidence de l’Union Africaine, je me fais le devoir patriotique et de loyauté d’adresser à votre Auguste Autorité nos sincères félicitations et ce, en mon nom personnel et à celui de l’ensemble des députés nationaux de la 3ème législature de la 3ème République », a écrit Mboso N’kodia.

Et d’ajouter, « pour que ce mandat obtenu par notre pays ait tout son sens pour les citoyens, l’Assemblée Nationale et moi-même, vous assurons de notre appui constant et de la mobilisation du peuple pour contribuer à la vision de l’organisation continentale : Une union Africaine au service du peuple », à travers la participation active et massive des femmes et des jeunes, moteurs d’un développement durable et insclusif de notre continent ».

Lire aussi  Assassinat ambassadeur italien, Jacques Kyabula présente ses condoléances et déclare : "Ces meurtres sont inacceptables"

Par ailleurs le président de l’Assemblée Nationale croit que « ce brillant succès diplomatique marque l’estime que vous témoignent vos pairs africains et consacre votre attachement à l’unité africaine, votre politique d’ouverture et de dialogue, de réconciliation des peuples, de coexistence pacifique dans le respect mutuel de la souveraineté de chaque Etat initiée depuis votre accession à la magistrature suprême de notre pays ».

Le président de la République, Félix Tshisekedi a pris officiellement le bâton de commandement de l’Union Africaine le samedi 6 février au cours du 34ème sommet de cette institution continentale. Elu pour un an, Félix Tshisekedi succède le Sud-africain Cyril Ramaphoza.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires