La délégation provinciale de la boxe du Sud-Ubangi qui doit représenter la province à la 29è édition du championnat national de boxe, est en difficulté pour se rendre à Kinshasa, lieu de la compétition.
Le président du comité omnisports du Sud-Ubangi, Dédé Makelele en même temps Chef de la délégation laisse entendre que la province n’a pas encore mis à leur disposition les moyens pour faciliter leur voyage vers la capitale de la République Démocratique du Congo.
« Si la province ne se présente pas, elle risque d’être sanctionnée par la Fédération Congolaise de boxe, étant donné que le Sud-Ubangi est sélectionnée », a-t-il expliqué.
Il demande par ailleurs aux autorités provinciales d’agir afin de sauver la province des sanctions.
» Je demande aux autorités provinciales et les personnes de bonne volonté de nous venir en aide, pour échapper à une éventuelle sanction », a-t-il plaidé.
Les autorités provinciales de leur côté, disent que les moyens ne sont pas encore prêts pour faire voyager les athlètes. Entre-temps, ledit Championnat démarrera le 19 février prochain à Kinshasa.
Il sied de rappeler que le Sud-Ubangi avait participé deux fois dans cette compétition et ramené deux médailles en bronze.
Phirra Pierre Akambu, à Gemena