Ebola au Nord-Kivu : 161 contacts listés et suivis par les équipes de riposte (Min. prov. de la santé)

 

Le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu a annoncé que cent soixante et une (161) personnes ont été listées comme cas contact du nouveau cas confirmé à Butembo en provenance de la zone de santé de Biena, en territoire de Lubero.

Devant la presse ce mercredi 10 février à Butembo, Nzanzu Salita regrette que deux autres contacts à haut risque ont pris une destination inconnue jusqu’à présent.

« Nous avons déjà listé 161 contacts dans les deux zones de santé à Biena et à Katwa mais il y a aussi certains contacts en zone de santé de Butembo, qui sont en train entre suivis, mais nous avons aussi d’autres que nous n’avons pas encore vus notamment le motard qui l’a transporté de Masoya jusqu’à Butembo, il y a aussi le garde que nous n’avons pas encore vu », a dit Nzanzu Salita au micro de ACTU7.CD.

Lire aussi  Santé : Un nouveau cas d'Ebola déclaré à l'Equateur

C’est le dimanche dernier qu’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola a été déclaré. C’est une femme qui était en train de poursuivre les soins à l’hôpital général de Matanda à Butembo, avant de décéder le même dimanche.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires