EPST : « La reprise des cours est imminente puisque la courbe de contamination de la covid-19 chute » (Willy Bakonga)

 

Willy Bakonga, ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), a annoncé via son compte Twitter ce mercredi 10 février, la reprise imminente des cours. À l’en croire, la courbe de contamination de la covid-19 en République Démocratique du Congo est sur une pente descendante.

 » La reprise des cours est imminente puisque la courbe de contamination de la covid-19 chute. Ainsi, nous avons effectué une visite dans certaines écoles pour nous assurer des conditions d’accueil des élèves et préparer la reprise qui pourrait être annoncée bientôt par le chef de l’État », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Pour rappel, c’est depuis le 18 décembre 2020 que les cours ont été suspendus sur toute l’étendue du territoire national pour lutter contre la seconde vague du coronavirus jugée plus violente et plus meurtrière par les experts.


Osée Mfumfu

Lire aussi  EPST : "L'année 2021-2022 est placée sous les signes de la poursuites des efforts pour la consolidation et la pérennisation de la gratuité" (Tony Muaba)

Lire aussi

Les plus populaires