Les centres de santé Saint Martin de porres de Kawele et Saint Kalemba mulumba ont reçu chacun, un lot des médicaments, don de la Fondation Kadima en vue de faciliter l’accès aux soins de santé en faveur des retournés, déplacés internes et rapatriés… personnes relevant du mandat du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés ( UNHCR).
La cérémonie de remise de ce don a été présidée mardi 09 février 2021 à Kananga au Kasaï-Central, par André Mukeba, superviseur du projet accès aux soins de santé et coexistence pacifique de la Fondation Kadima dans chaque structure sanitaire.
»Nous étions à Kalemba mulumba et à Kawele où nous avons doté ces centres des médicaments pour permettre l’amélioration de l’accès aux soins de santé. Avec ces produits, il y a une possibilité de prendre en charge des retournés et des déplacés internes », a-t-il déclaré à ACTU7.CD.
Les bénéficiaires ont remercié la Fondation Kadima « qui a prêté oreille attentive au cri de la population. Ces produits seront utilisés en bon père de famille », ont-ils promis.
Cette activité intervient dans le cadre du projet d’accès aux soins de santé et la coexistence pacifique que la Fondation Kadima exécute avec l’appui financier et technique du Haut-commissariat pour les réfugiés.
Jérémie Descon Muambi à Kananga