Kasaï : 1.573 écoles bénéficient des manuels et dictionnaires pour l’enseignement en langues nationales

 

Le gouvernement provincial a procédé jeudi 11 février 2021, à la distribution officielle de manuels scolaires de l’enseignement en langues nationales pour l’espace Kasaï.

C’est le ministre provincial en charge de l’éducation et représentant du gouverneur Ferdinand Mposhampa Mpoyi qui a officiellement donné le coup d’envoi pour la distribution des guides et dictionnaires en langues nationales dans la province éducationnelle Kasaï 1 pour les enfants et enseignants.

Pour ce membre du gouvernement provincial, ce lot des supports pédagogiques est composé de 219.600 manuels pour 276.103 élèves bénéficiaires, 5.780 guides pour 5.780 enseignants et 3.103 dictionnaires en raison de 2 par école. Il ajoute que cette distribution sera faite dans 1.573 écoles de 11 sous divisions provinciales de l’EPST Kasaï 1.


Pour le Proved de l’EPST Kasaï 1, Wivine Mundenkonko, aucun frais ne sera demandé pour la distribution de ces manuels aux enseignants et élèves de toutes les écoles primaires. Elle a attiré l’attention des gestionnaires sur la vente et distribution.

Lire aussi  UNIKIN : Les frais de logement dans les homes de l’UNIKIN passent de 32 à 240 USD (Communiqué)

Don du gouvernement central de la RDC à travers le projet d’amélioration de la qualité de l’éducation ( PAQUE) en partenariat avec la Banque Mondiale pour l’éducation, afin de promouvoir le système éducatif au pays pour une bonne éducation.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires