Réouverture des écoles : « nous sommes en bonne position par rapport aux revendications des élèves » (Jolino Makelele)

 

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé la réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 jeudi 11 février 2021. Une réunion qui s’est poursuivie tard dans la soirée jusqu’aux alentours de 19 heures 30. Il ressort de cette réunion que la situation de la maîtrise de la chaine des contaminations à la COVID-19 évolue favorablement.

Dans son compte rendu, le ministre d’État à la communication et médias a fait savoir cette réunion a examiné les mesures en vigueur dont les unes seront renforcées et d’autres allégées.

Quant aux préoccupations des parents et des enseignants sur la reprise des cours, les pistes proposées attendront d’âtre validées par le chef de l’Etat.


« (…) Les deux autres questions ont fait l’objet de discussions et des avis ont été émis et je peux vous dire que nous sommes plutôt sur la bonne voie par rapport aux préoccupations des parents, des élèves et des enseignants », a rassuré Jolino Makelele.

Lire aussi  UDPS : " Il n'y a aucune contradiction entre la démarche de Kabund de saisir le Conseil d'État et l'initiative du dépôt de la candidature de Nseya" (Kabuya)

Il précise tout de même que la primeure des propositions formulées par le Comité multisectorielle de riposte contre la Covid-19 seront comme à l’accoutumée soumises au Chef de l’Etat pour décisions. Le couvre-feu restera en vigueur, a-t-il insisté.

Les établissements scolaires de la RDC ont fermé depuis novembre 2020. Cette mesure comme plusieurs autres avait été prise dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de coronavirus.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires