RDC : « Le peuple attend beaucoup du gouvernement d’union sacrée » (Mboso après être reçu par Tshisekedi)

 

À 30 jours de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau de la Chambre basse du parlement a été reçu vendredi par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon Christophe Mboso qui a conduit l’ensemble de son bureau au palais de la Nation, la mise en place du gouvernement d’union sacrée est une urgence.

« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence , la population attend beaucoup de ce gouvernement « , a déclaré à la presse présidentielle le Président de la Chambre basse.

Cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des institutions.


Élu et installé au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Benywesize , Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-pierre Kanefu et Colette Tshomba.

Lire aussi  Kinshasa : Ngobila dénonce "l'excès de pouvoir dans la gestion des entités décentralisées" par Kankonde

Cette équipe a promis d’accompagner le Chef de l’Etat à travers une cohabitation harmonieuse des institutions de la République.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires