Kananga : les forces vives de la société civile dans la rue pour dénoncer l’insécurité

 

Plusieurs organisations de la société civile ont envahi les rues de la ville de Kananga pour dénoncer l’insécurité qui sévit dans cette partie de la province du Kasaï-Central. Parmi ces structures, figure la société congolaise pour l’état de droit (SCED) qui à travers cette manifestation pacifique exige au respect de l’être humain.

« Vive l’état de droit, dans l’état de droit il y a le respect des droits fondamentaux, il faut respecter l’être humain et c’est ça le message que nous avons voulu lancer », a déclaré le Bâtonnier Dominique Kambala à ACTU7.CD.

Au delà de la SCED, plusieurs autres organisations de la société civile ont répondu favorablement à cet appel de marcher pour dénoncer l’insécurité grandissante à Kananga où il ne se passe une nuit sans qu’une famille ne soit visitée.


Le cadre de concertation de la société civile, l’ONG femme main dans la main pour le développement du Kasaï, « je suis nganza je réclame la justice » prennent aussi part à cette marche qui a débuté au rond point Notre-Dame et va se clôturer à la mairie de Kananga où un mémorandum sera déposé. Elle se déroule pacifiquement sous l’encadrement de la Police Nationale Congolaise.

Lire aussi  Kananga : ''La jeunesse face à la sécurité sociale'' au coeur d'une matinée d'échange entre la CNSS et les jeunes des OSC

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires