Mai-Ndombe : Des structures sanitaires d’Inongo dotées de nouveaux kits pour la prise en charge des malades

 

Les établissements sanitaires opérationnels dans la ville d’Inongo ont reçu samedi 13 février, 150 matelas de la part du Député national Anicet Babanga. Ce don permet d’équiper ces formations madicales des kits sanitaires confortables.

C’est le gouverneur de la province du Mai-Ndombe Paul Mputu Boleilanga, qui a officiellement remis ces matériels en présence des membres des comités provincial et urbain de sécurité et du donateur Anicet Babanga.

Ces kits ont été réceptionnés par les responsables de toutes les structures de la ville d’Inongo en mains propres du gouverneur de province, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.


Le gouverneur Mputu Paul a précisé que cette dotation est l’œuvre de l’élu d’Inongo, Anicet Babanga, qui a posé ce geste par « ses propres moyens parce qu’il a le souci de voir sa population bénéficier des soins appropriés et en toute quiétude ».

« J’ai posé ce geste philanthropique pour aider ma population qui bénéficie jusque-là des soins dans des conditions inhumaines. Raison pour laquelle, je suis venu personnellement au chevet de ces formations madicales faire cette dotation », a déclaré pour sa part Anicet Babanga, élu d’Inongo, avant d’ajouter, « je demande aux responsables de ces structures sanitaires d’utiliser ces kits en bon père de famille ».

Lire aussi  Kasaï-Oriental : 221 nouveaux médecins affectés dans les hôpitaux publics à travers la province

Au cours de cette cérémonie, un lot important des chaises et manuels ont été remis aux associations de la ville d’Inongo et à la sous-division de l’EPST (enseignement primaire secondaire et technique) Mai-Ndombe.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires