Beni : 3 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Kilya

 

Des présumés rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) ont tué trois personnes dans la localité de Kilya sur la route Beni-Kasindi en secteur de Ruwenzori, dans la ville de Béni au Nord-Kivu.

Ces civils seraient surpris la nuit de samedi 13 à dimanche 14 février par les assaillants alors qu’ils vaquaient à leurs activités champêtres sur place, selon un témoignage parvenu à ACTU7.CD.

« À Kilya, trois corps ont été découverts. Il y avait des crépitements de balles entre Kilya et Vwerere. Parmi ces corps, on trouve un couple et un autre homme”, a dit un habitant de Kilya sous couvert d’anonymat.


La même source informe que les combattants ADF ont également attaqué dans la même nuit une position militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Plusieurs localités du secteur de Ruwenzori sont déjà vidées de leurs habitants suite aux attaques à répétition des ADF.

Lire aussi  Nord-Kivu : Des étudiants de Beni exigent la démission "immédiate" du maire et de l'administrateur du territoire

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires