François Beya à Kigali : « Nous sommes venus ici pour défier le monde entier, en particulier le monde occidental qui ne veut pas que nous parlions et travaillions ensemble »

 

Une mission de sécurité de la RDC avec à sa tête François Beya a fait le déplacement du Rwanda où elle doit participer à une réunion à caractère sécuritaire entre les deux pays. A Kigali, le conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité cité par le journal Newtimes révèle que « nous sommes venus ici au Rwanda pour défier le monde entier, en particulier le monde occidental qui ne veut pas que nous parlions et travaillions ensemble ».

François Beya ajoute que « nous sommes ici pour leur dire (le monde occidental) que nous sommes un et que nous ne voulons jamais de conflit entre nous ». Au cours de cette rencontre, les responsables de la sécurité congolais et rwandais vont devoir examiner certaines questions sécuritaires notamment sur la frontière commune. Menacée par plusieurs groupes armés dans sa partie Est, le Congo-Kinshasa veut se rassurer de l’apport de son voisin sur la lutte contre les groupes armés.

Lire aussi  Sommet des chefs d'État signataires de l'accord cadre à Bujumbura : Le Rwanda chargé et condamné pour son soutien au M23

Rachidi Mabandu


Lire aussi

Les plus populaires