Formation du Gouvernement : Sama Lukonde en possession du rapport des consultations sur l’identification de la nouvelle majorité

 

L’informateur Modeste Bahati met à la disposition de Sama Lukonde une copie des résultats des consultations menées pour l’obtention de la nouvelle majorité parlementaire. Les deux personnalités ont eu un premier tête-à-tête le mardi 17 février à Fleuve Congo hôtel, 48 heures après la nomination du nouveau Premier ministre.

Ce rapport est un premier pas posé pour la formation du Gouvernement de l’Union sacrée. Modeste Bahati, fort du travail abattu pour offrir à Félix Tshisekedi une Majorité parlementaire écrasante, a sûrement donné les premières pistes à Sama Lukonde en vue de la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale.

Quelques instants après sa nomination, le Premier avait donné à l’opinion une idée de ce que serait son Gouvernement. On sait que le nombre de membres de la prochaine équipe sera moins éléphantesque que celui du cabinet Ilunkamba. Sama Lukonde a aussi promis que les prochains ministres devront être d’une probité morale irréprochable.

Lire aussi  Présidentielle 2023 : "Ne plus s'attaquer à Kabila et faire de Tshisekedi la cible", l'offensive de Katumbi pour faire passer sa candidature dans l'opinion

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires