Ngwabidje à Sama Lukonde : « Vos compétences constituent un atout pour l’action du Gouvernement en oeuvrant pour la Paix et le développement »

 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé lundi 15 février, Sama Lukonde Kyenge au poste de premier Ministre du gouvernement d’union sacrée de la nation.

Sur son compte Twitter, le Gouverneur du Sud-Kivu Theos Kasi Ngwabidje a salué cette nomination qui selon lui, traduit la volonté du président Félix Tshisekedi d’opérer un vrai changement sur tous les plans au profit du peuple Congolais.

« Sama Lukonde, Je salue le choix judicieux porté sur votre personne par le Président de la République; qui traduit sa volonté d’opérer un vrai changement sur tous les plans au profit du peuple Congolais ».


Pour le Gouverneur du Sud-Kivu, les compétences du nouveau premier Ministre constituent un atout pour l’action du Gouvernement en oeuvrant pour la Paix et la développement.

Après sa nomination, Sama Lukonde a à l’issue d’un tête-à-tête avec le président, insisté devant la presse sur la bonne moralité comme profil des personnes qui doivent faire partie de son gouvernement.

Lire aussi  Haut-Katanga : Nouvel Administrateur adjoint du Territoire de Kambove, Chadrack Mulunda, un Jeune Technocrate au parcours élogieux

Tommy Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires