RDC : l’Ecidé de Fayulu organise ce vendredi une marche de protestation contre l’ambassadeur rwandais

 

L’engagement pour la citoyenneté et le développement de Martin Fayulu Madidi organise une marche de protestation contre Vincent Karega ambassadeur du Rwanda en République Démocratique du Congo ce vendredi 19 Février 2021 à partir de 09h00.


Selon une lettre adressée à l’exécutif provincial signée par Serge Welo, secrétaire national en charge de la jeunesse, l’Ecidé manifestera « contre les propos injurieux de Vincent Karega à Martin Fayulu la semaine dernière » après la dernière sortie médiatique du candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 dernier.

Pour Serge Welo, les propos de l’ambassadeur rwandais au Congo, démontre son non-respect et manque de considération pour le peuple congolais.


Selon les organisateurs de cette marche pacifique, cette manifestation partira du Rond point Huileries dans la commune de Lingwala jusqu’à l’ambassade du Rwanda dans la commune de la Gombe.

« L’autorité provinciale est tenue d’encadrer cette manifestation pacifique via la police au nom de la dignité du Congo et des congolais », a indiqué Serge Welo.

Répondant à Martin Fayulu qui a accusé Paul Kagame de dirige la République Démocratique du Congo, Vincent Karega avait déclaré que son pays n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu.

« À ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains Charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda », avait déclaré Vincent Karega.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires