RDC : Reçu par Bruno Miteyo, l’ambassadeur Kim Kiejoo de la Corée promet d’apporter un soutien de 500 milles USD de matériels de lutte contre le coronavirus

 

Le Chef de la maison civile du Chef de l’État Bruno Miteyo a reçu ce mercredi 17 février, l’ambassadeur de la République de Corée accrédité en RDC, Kim Kiejoo à la cité de l’Union Africaine.

Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné essentiellement sur la possibilité de renforcer la coopération qui existe entre la RDC et la Corée. Le domaine des infrastructures communautaires, l’entrepreneuriat féminin, la gratuité de l’enseignement ainsi que la facilitation de la population à l’accès à une eau potable sont là les priorités de leur collaboration. Durant les échanges, le chef de la maison civile a loué les relations qui existent entre les deux pays.

« Nous avons échangé avec le Chef de la maison civile en ce qui concerne notre partenariat bilatérale sur comment nous pouvons faciliter nos échanges et nos soutiens. Le Chef de la maison civile et moi même nous nous attendons à une plus grande collaboration pour le gain de deux peuples », a confié l’ambassadeur Kim Kiejoo.

Lire aussi  Sud-Kivu/Covid-19 : Une première contamination locale à Bukavu (Min. Prov. Santé)

Abordant la question liée à la pandémie du Coronavirus, le diplômate coréen a fait savoir devant la presse que la covid-19 étant un danger et ennemi commun du monde entier, la Corée est prête à collaborer avec ses partenaires congolais. Il envisage apporter un soutien de 500 milles dollars américains de matériels de coronavuris au gouvernement congolais.

« Jusque-là nous avons déjà fourni 300 milles dollars américains de matériels et après cela nous allons encore apporter un soutien de 500 milles de matériels. La maison civile a souligné les priorités qui sont l’éducation, la santé, l’hygiène et bien d’autres secteurs aussi. Il y a deux secteurs variés où nous avons la collaboration étroite. Nous allons continuer notre collaboration en ligne avec les priorités de notre partenaire congolais », a-t-il renchéri.

Cette visite rentre dans le cadre des échanges de haut niveau, initiés par le chef de la maison civile du Chef de l’État aux fins de faciliter l’accès à la population aux services sociaux de base.

Lire aussi  Kinshasa/COVID-19 : Laurent Batumona disponibilise un lot des lave-mains et désinfectants pour la population

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires