Bandundu/renforcement de police de proximité : 2 sous-commissariats installés dans un quartier chaud de la ville

 

Dans le cadre du renforcement de la police de proximité, deux sous-commissariats ont été installés le mercredi 17 février 2021 au quartier Ibole, un quartier reconnu comme l’un des fiefs et cachetes des criminels urbains, communément appelés Kuluna, dans la ville de Bandundu, chef-lieu lieu de la province du Kwilu.

C’est au cours d’une parade spéciale organisée dans ledit quartier que le commissaire provincial de la police nationale Congolaise/Kwilu, le général Kanold Kamana a officiellement remis deux téléphones aux commandants de ces sous-commissariats qui serviront à la population, de contacter le sous-commisariat le plus proche en cas de danger.

Pour le n°1 de la PNC/Kwilu, l’installation de ces sous-commisariats est dans le but de combattre l’insécurité surtout dans cette partie de la ville.


« Nous avons créé ces deux sous-commissariats dans la commune de Disasi pour que nous puissions combattre l’insécurité. Il est vrai que la ville de Bandundu est en train de s’agrandir, certains quartiers deviennent plus étendus, voilà pourquoi nous avons jugé bon, afin de combattre cette criminalité qui est montante dans cette commune, d’implanter ces deux sous-commissariat dans la périphérie pour que nous poursuivions ces criminels jusqu’à leur dernier retranchement », a déclaré, le général Kanold Kamana, commissaire provincial de la PNC/Kwilu.

Lire aussi  Attaque de Kakwangura à Butembo : « L'ennemi prend en otage plusieurs civils et incendie des maisons dans le Ruwenzori » (NSCC)

Il a en outre invité la population du milieu, d’accepter les éléments de la police qui y sont commis pour leur sécurité et de collaborer avec eux, tout en dénonçant les lieux où seraient cachés ces criminels, communément appelés Kuluna.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires