RDC-Chine : Zhu Jing recommande le suivi des accords signés « pour consolider les relations entre les deux États »

 

L’ambassadeur de Chine en RDC s’est dit favorable pour le suivi des accords signés entre la Chine et la RDC. Zhu Jing a émis ce voeu le jeudi 18 février au cours d’un échange avec la Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, explique une dépêche de la cellule de communication des Affaires étrangères.

L’ambassadeur chinois a rappelé que les deux États ont conclu plusieurs accords lors de la visite à Kinshasa du ministre chinois des Affaires étrangères au mois de janvier dernier. D’où il y a nécessité pour lui de faire le suivi de ces accords signés entre les deux parties « pour consolider les relations entre la RDC et la Chine ».

Le diplomate chinois est également venu rassurer à Marie Tumba Nzeza le soutien de son pays dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui continue de secouer le monde en cette nouvelle année « qui ouvre des perspectives nouvelle entre la RDC et la Chine », soutient t-il.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Meeting aérien : "Aucun avion de chasse de la RDC n'a survolé le ciel de Kinshasa faute de carburant" (Seth Kikuni)

Lire aussi

Les plus populaires