Ituri : Un autre présumé milicien de la CODECO lynché et brûlé par la population à Mongwalu

 

Un présumé milicien membre de la « Coopérative pour le Développement au Congo », CODECO, vient d’être tué dans une justice populaire ce vendredi 19 février dans la commune rurale de Mongwalu, à près de 85 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu en Ituri.

D’après nos informations, ce rebelle est tombé dans les mains de la population très en colère après avoir tiré quelques coups de feu en l’air et son arme ravie par les éléments des forces armées basées dans cette commune. Il a été sauvagement tabassé et son corps a été calciné par ces manifestants en furie, renseignent nos sources.

Ce cas porte à deux le nombre de miliciens appartenant à la fameuse CODECO tués par justice populaire dans la commune de Mongwalu à l’espace de deux jours. Depuis quelques jours, l’armée a décidé de chasser de concessions minières, les éléments de cette milice autour de cette entité administrative.

Lire aussi  RDC: Pour Martin Fayulu, la levée de l'exigence de notification d'achat d'armes "est fruit de la pression populaire"

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires