Marche de l’ECIDÉ contre l’ambassadeur rwandais : P. Epenge et quelques manifestants interpellés par la Police

 

Vive tension en ce moment devant l’ambassade du Rwanda. Les militants de l’Ecidé manifestent contre l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega. Intervenant rapidement, les policiers ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les partisans de Martin Fayulu. Plusieurs manifestants sont interpellés. Il s’agit notamment du communicateur de la coalition LAMUKA Prince Epenge.

Lors de sa réaction suite à la dernière sortie médiatique de Martin Fayulu qui a accusé Paul Kagame de diriger la RDC via Félix Tshisekedi, Vincent Karega avait déclaré que son pays n’a ni protectorat ni colonie au monde. « A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains Charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda », avait déclaré Vincent Karega.

Il sied de noter que les personnes interpellées par la police sont acheminées à l’inspection pronviciale de la police de Kinshasa.

Lire aussi  Kwilu : L'IGF appelée à inspecter les finances publiques de la province suite à "une gestion cavalière et opaque" de Willy Itsundala

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires