RDC : la province de l’Ituri frappée par 4 épidémies

 

La province de l’Ituri est sous menace de 4 types d’épidémies. Cette inquiétude a été exprimée par le ministre provincial de la santé devant la presse le jeudi 18 février à Bunia, chef-lieu de la province.

Il s’agit des épidémies du coronavirus, de la peste bubonique, de la maladie à virus Ebola et de la méningite. Patrick Karamura, ministre provincial de la santé appelle les habitants de cette province à respecter scrupuleusement les mesures éditées par les autorités afin de limiter la propagation de ces maladies.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la province de l’Ituri est parmi les dix provinces les plus touchées avec plus de 200 cas. Partageant une grande frontalière avec le Nord-Kivu où des cas positifs de la maladie à virus Ebola ont été détectés, la province de l’Ituri craint une résurgence de cette maladie sur son sol. La peste bubonique continue à faire des victimes dans les territoires de Djugu, Mahagi et Aru. Le Docteur Patrick Karamura a également indiqué que « quelques cas suspects de méningite » ont été détectés sur l’étendue de la province.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Kasaï : Le gouvernement provincial affûte ses armes pour lutter contre la fistule obstétricale chez les femmes et filles

Lire aussi

Les plus populaires