RDC : le parti ACTE réaffirme son accompagnement aux institutions de la République et à œuvrer pour la paix (Déclaration)

 

Au total 32 membres du bureau politique élargi aux députés nationaux et provinciaux ont pris part durant deux jours, à la réunion du parti politique action congolaise pour la tolérance et l’égalité (ACTE), soit du 18 au 19 février 2021 à la cité de Bulungu, dans la province du Kwilu.

L’objectif de cette réunion était d’évaluer la situation politique du parti après l’adhésion de celui-ci à l’union sacrée prônée par le chef de l’Etat et redynamiser et apporter des solutions concrètes pour le bon fonctionnement du parti face aux enjeux de l’heure.

A l’issue de cette réunion, le parti politique ACTE a réaffirmé son accompagnement aux institutions de l’État et s’est engagé à œuvrer pour la paix.


« (…) Nous nous sommes engagés à accompagner le pouvoir public dans ce qu’ils vont faire, mais aussi participer à la gestion que ça soit au niveau national que provincial », a déclaré Donald Sindani, député provincial et porte-parole du parti.

Lire aussi  RDC : "On ne peut pas laisser le pays être géré par des stagiaires" (Willy Bollio à Mboso)

Occasion pour le président national dudit parti le professeur Michel Balabala d’inviter tous les membres du bureau politique à oeuvrer pour la paix et le patriotisme.

« (…) Tenons non seulement à la dureté et à l’efficacité de notre parti politique, mais aussi à la paix, l’amour et le patriotisme, fondement de notre parti » a-t-il martelé.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires