Ebola au Nord-Kivu : 2 autres cas de décès enregistrés (Ministre de la santé)

 

La maladie à virus Ebola continue à faire des dégâts après sa nouvelle apparition dans la zone de santé de Biena en en territoire de Lubero et à Butembo, dans le Nord-Kivu.

Devant la presse ce samedi 20 février, le ministre provincial de la santé Nzanzu Syalita a annoncé le décès de deux autres personnes contaminées par ce virus hémorragique. Il demande à cette occasion aux suspects contacts de malade de se dénoncer pour que la chaîne de transmission soit coupée.

“Nous venons d’enregistrer deux décès, l’un nous l’avons enregistré hier soir [vendredi 19 février] et un autre ce matin. Il ne faut pas se cacher, il faut arriver aux soins le plus rapidement possible, si vous êtes un contact d’un malade, rapprochez-vous de nos structures de santé et de nos superviseurs et de nos relais de suivis de contact pour qu’ils puissent connaître votre état de santé”, a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC-COVID-19 : 20 nouveaux cas confirmés, (327) et 1 personne guérie

Il sied de signaler que le Nord-Kivu compte actuellement 6 cas confirmés d’Ebola. Deux cas restent sous traitement, tandis que que quatre autres sont décédés.

 

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires