février 20, 2021

Football : Félix Tshisekedi et Gianni Infantino signent un mémorandum d’entente pour le projet pilote du championnat scolaire en RDC

Partager cet article

 

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a reçu ce samedi 20 février au palais de la nation, le patron de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni Infantino. Les pourparlers entre les deux personnalités ont abouti à la signature d’un mémorandum d’entente sur la mise en place du partenariat pour le soutien du projet pilote du championnat de football scolaire en RDC, renseigne la presse présidentielle.

En effet, dans ce partenariat, la FIFA va apporter un soutien sans faille à l’organisation du tournoi scolaire pour les filles et garçons en RDC et après, la même expérience sera reproduite dans le continent africain.

À en croire Gianni Infantino, l’organisation du championnat scolaire va non seulement donner l’espoir aux jeunes congolais mais aussi et surtout leur inculquer les bonnes valeurs sportives, notamment le fair-play, le respect strict des règles du jeu mais également le respect de l’adversaire.

 » Le Football est plus qu’un sport, c’est une école de la vie, nous voulons participer à l’éducation des jeunes par le biais du Football », a déclaré le patron de la FIFA Gianni Infantino.

Par ailleurs, pendant leur tête-à-tête, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi et le président de la FIFA, Gianni Infantino ont abordé outre le sujet central consacré à ce tournoi, plusieures questions liées au développement du football en RDC.

Au sortir de cet entretien avec Félix Tshisekedi, Gianni Infantino s’est dit « heureux d’échanger avec un grand passionné du Football et a félicité son hôte du jour pour sa lutte contre la corruption avec l’instauration d’une bonne gouvernance footballistique en RDC ».

Pour rappel, il y a une semaine, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi avait échangé en visioconférence avec Gianni Infantino patron de la FIFA. Leur échange était centré sur le projet pilote d’un championnat scolaire en RDC qui s’est matérialisé ce 20 février 2021 avec la signature d’un mémorandum.

Osée Mfumfu


Partager cet article