« Très consterné », Ngobila garde de Luca Attanasio le souvenir d’un « diplomate chevronné qui a fait de Kinshasa un partenaire privilégié »

 

Réagissant sur l’attaque meurtrière du convoi du PAM ce lundi 22 février dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu qui a coûté la vie à l’ambassadeur Italien en RDC, son garde du corps et son chauffeur, le gouverneur de la vie de Kinshasa se dit très consterner.

Dans un message posté sur son compte Twitter, lequel a été transmis à ACTU7.CD, Gentiny Ngobila regrette l’assassinat d’un diplomate qui a fait de la ville de Kinshasa, un partenaire privilégié.

« Très consterné depuis l’annonce de la mort brutale de l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio. Je garde de lui le souvenir d’un diplomate chevronné qui a fait de la ville de kinshasa un partenaire privilégié », a écrit le Premier citoyen de la ville de Kinshasa, avant d’ajouter, « je garde une pensée pieuse pour sa famille. Que son âme repose en paix ».


De son côté, le gouvernement congolais qui a réagi par le truchement de sa ministre d’État aux affaires étrangères promet que justice sera faite et que les auteurs répondront de leurs actes.

Lire aussi  Assemblée nationale : Kokonyangi candidat au poste de 1er vice-président, comédie ou provocation ?

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires