Beni : une autre opération militaire dénommée “Ruwenzori 2” amorcée par l’armée contre les ADF

 

Une autre opération militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été lancée pour arrêter les attaques récurrentes des ADF dans le secteur de Ruwenzori.

Cette annonce a été faite devant la presse ce mardi 23 février par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu, le lieutenant Anthony Mwalushayi qui ajoute que c’est depuis deux jours que cette opération dénommée « Ruwenzori 2 » est en cours.

“Il y a deux jours, les FARDC ont amorcé une opération dénommée Ruwenzori 2, avec comme objectif d’arrêter les attaques récurrentes sur la population civile dans le Ruwenzori, et aussi neutraliser les ADF et leurs béquilles qui écument ce secteur”, a dit le lieutenant Anthony Mwalushayi.


Le secteur de Ruwenzori est ces derniers temps victimes de plusieurs attaques à répétition des combattants ADF. Des civils sont toujours massacrés pendant que des localités se vident de leurs habitants.

Lire aussi  Nord-Kivu : Célestin Vunabandi plaide pour la réhabilitation des assemblées provinciales tout en limitant leur pouvoir de contrôle sur les Gouverneurs militaires

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires