Consultations : « le 1er ministre nous a brossé les grandes propriétés qui seront les chevaux de bataille de son action gouvernementale » (Julien Paluku)

 

Dans le cadre des consultations initiées depuis le lundi 22 février en vue de la formation de son gouvernement, le nouveau chef du gouvernement congolais a reçu ce mardi 23 février une délégation du regroupement politique, Alliance des Acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) conduite par son autorité morale Julien Paluku.

À l’issue de cet entretien, celui-ci a confié à la presse que le premier ministre leur a fait part des grandes priorités qui seront les chevaux de bataille de son action gouvernementale notamment la paix et la sécurité dans l’Est du pays mais aussi et surtout la mise en œuvre des grandes réformes pour que la situation de la population change.

« Le Premier Ministre nous a brossé les grandes priorités qui seront les chevaux de bataille de son action gouvernementale à savoir la paix et la sécurité particulièrement dans l’Est mais également les grandes réformes pour que la population finalement retrouve du sourire », a déclaré à la presse Julien Paluku.

À lui de renchérir, « le chef du gouvernement nous a rappelé que dans le prochain gouvernement, il faudrait qu’un certain nombre des critères liés à la probité, l’intégrité, la connaissance du pays accompagne effectivement les vœux de ceux qui pourront être retenus dans ce gouvernement ».

Cependant, le regroupement politique AABC manifeste un soutien total au futur gouvernement du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et compte accompagner son action gouvernementale afin de faire en sorte que son programme soit investi « à l’unanimité à l’Assemblée nationale ».

Il faut noter, pendant ces consultations, il est question pour le formateur du prochain gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde d’échanger avec ses invités sur son critérium et sa vision dans le choix des futurs membres du gouvernement.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires