Ituri : Un mort dans un accident de la circulation à Nzaro

 

Un éco-garde de la Réserve de Faune à Okapi, RFO, est mort de suite d’un accident de la circulation qui a eu lieu dans la soirée du 22 février 2021, à Nzaro, une localité située à près de 90 kilomètres de Mambasa Centre, sur l’axe Mambasa-Mungbere, en Ituri.

D’après nos sources, cet éco-garde revenait de vacances passées à Apodo, dans le Haut-Uélé auprès de sa famille. Arrivé au village Nzaro, la moto à bord de laquelle se trouvait cet éco-garde a été percutée par un taximan qui a pris fuite. La victime s’est fracturée mortellement. Elle a été acheminée au poste de santé de Nduye où le personnel s’est déclaré incompétent de la prendre en charge, racotent nos sources.

La victime est morte au point kilométrique 27 de Mambasa au cours de son acheminement à l’hôpital général de référence de cette cité. Son corps devrait être ramené à Epulu lieu de où vont se dérouler ses funérailles, révèlent les sources proches de sa famille.

Lire aussi  RDC : Enfin l'UNPC se réveille après plusieurs sonnettes d'alarme tirées par Jeff Kaleb sur le militantisme politique des journalistes congolais

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires