février 23, 2021

Kasai : Guy Mafuta s’investit pour la réhabilitation du pont Musanza dans le secteur de Bapende

Partager cet article

 

Après l’effondrement du pont Musanza, jeté sur la rivière portant le même nom dans le secteur de Bapende, dans la province du Kasaï, au mois d’octobre 2020, c’est le samedi 20 février 2021, que les ingénieurs de l’Office des voies de desserte agricole du ministère national du développement rural sont descendus sur le lieu pour évaluer le coût des travaux.

C’est grâce au lobbying du député national Guy Mafuta Kabongo à l’Office des routes, passant par le ministère du développement rural qui a un projet agricole dans ce secteur, que cette délégation est descendue pour annoncer pour bientôt la relance des travaux de ce pont effondré suite au non respect de tonnage.

L’ingénieur Dieudonné Pambu Ndombasi qui a conduit la délégation au Kasaï, a confirmé la disponibilité de tous les moyens pour la réhabilitation de cet ouvrage.

« Je confirme que les moyens sont déjà disponibles, on attend seulement le rapport de notre évaluation qui peut prendre une semaine. Donc, s’il faut compter, si ce n’est pas fin mars, début avril ou mi-avril, nous allons commencer les travaux de réhabilitation », a-t-il expliqué dans une interview à la presse.
Une fois réhabilité, ce pont permettra l’évacuation des produits agricoles vers le grand centre de consommation.

C’était un motif de satisfaction pour la population de ce secteur de voir l’implication d’un élu du coin dans la réhabilitation de l’ouvrage effondré

Diaris Kindalo à Tshikapa


Partager cet article