février 23, 2021

Kasaï Oriental : Clôture de la formation des femmes des médias sur la gestion de la base des données FERES

Partager cet article

 

La clôture de l’atelier de formation des femmes journalistes sur la gestion des bases des données des femmes ressources de la RDC, FERES, a eu lieu ce mardi 23 février 2021 à Mbuji-Mayi.

Cette deuxième et dernière journée était axée sur le rappel de la matière précédente et la pratique de la théorie apprise. Les bénéficiaires se sont dit heureuses de cette formation de deux jours, qui leur a permis d’élargir leur carnet d’adresses et la base des données en ligne.

La Directrice Provinciale de l’union congolaise des femmes des médias, Kasaï Oriental, Ruth Biatshinyi Mbikayi, n’a pas manqué d’exprimer sa joie.

« Je remercie toutes les participantes pour leur assiduité a cette formation, je remercie également le facilitateur pour la matière dispensée et je vous invite à pérenniser ces notions », a-t-elle déclaré.

Cette session a réuni les femmes des médias du Kasaï Oriental, Lubumbashi et Kasaï Central. Organisés par l’Union Congolaise des femmes des médias, UCOFEM, avec l’appui financier d’Internews, ces travaux avaient pour finalité de permettre aux femmes, professionnelles des médias de disposer d’une base des données électroniques sur les contacts des femmes ressources dans leurs milieux respectifs.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi


Partager cet article
Actu7.cd