Le directeur de la police judiciaire de Kinshasa placé en garde à vue pour « extorsion »

 

Le Directeur de la police judiciaire du parquet/ville de Kinshasa Pierre Masudi Kansilembo, vient d’être placé en garde à vue ce mardi 23 février 2021 pour « extorsion » sur ordre du procureur général près la cour de cassation.

La nouvelle est livrée par Georges Kapiamba, président de
l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ). D’après ce défenseur des droits de l’homme, Pierre Masudi Kansilembo aurait extorqué une somme de 150 mille dollars d’un indien.

« Pierre Masudi Kansilembo directeur de la Police judiciaire de Parquet/Ville de Kinshasa, vient d’être placé en garde à vue pour extorsion d’une somme de 150 mille dollars américains d’un Indien. Il est placé en garde à vue sur ordre du Procureur Général près la Cour de Cassation. Les responsables de l’application des lois doivent être exemplaires », a déclaré Georges Kapiamba à ACTU7.CD.


Après cette étape, poursuit-il, la justice va continuer avec l’instruction du dossier et Pierre Masudi Kansilembo va être placé sous mandat d’arrêt provisoire.

Lire aussi  RDC : "L'implication totale" des autorités réclamée à Kasindi pour mettre fin à l'utilisation du Shilling ougandais

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires