Ligue des champions : V. Club se défait d’Al Merreikh (4-1) et se relance

 

V. Club s’est défait, le mardi 23 février d’Al Merreikh du Soudan sur la marque de 4-1. Un score sans appel qui permet aux Moscovites de se relancer dans la course du Groupe A de la phase des groupes de la Ligue des champions africains des clubs après la défaite (1-0) il y à quelques jours à Kinshasa face Simba de la Tanzanie.

La victoire de club vert et noir remet ainsi l’espoir dans les rangs des Dauphins noirs dans ces joutes internationales. Il a fallu au coach Ibenge de recourir aux éléments locaux pour voir V. Club au sommet de son art. Ricky Tulenge, Zemanga, Jésus Muloko…titularisés, les Soudanais n’ont pas pu retenir les assauts du représentant congolais. A la clé, 4 buts à 1.

Après ce succès, V. Club aura à faire aux Égyptiens de Al Ahly du Caire double vainqueur de cette compétition. Seuls les deux premiers du groupe accéderont en demi finale de la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Ligue 2 : le président de l'AS Ndombi rejette les accusations de corruption après la victoire (3-2) contre Makila

Lire aussi

Les plus populaires