février 23, 2021

RDC : les corps de l’ambassadeur italien et de son garde du corps rapatriés à Rome

Partager cet article

 

Les dépouilles de l’ambassadeur d’Italie assassiné le lundi 22 février près de Goma dans le Nord-Kivu et celle de son garde du corps ont été rapatriées le mardi 23 février vers les après-midis pour Rome à bord d’un avion militaire affrété par le Gouvernement italien. Aucune déclaration officielle n’a été faite par l’équipage italien à Goma. Les corps ensevelis ont été simplement emportés pour des hommages officiels dans le pays d’origine du jeune diplomate.

Avant d’être transportés pour l’Italie, l’Ambassadeur Luca Attanasio et son aide de camp Vittorio Lacovacci ont reçu ce mardi les hommages des autorités congolaises au cours d’une sobre cérémonie non autorisée aux médias.

Le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et le Conseiller Principal du Chef de l’Etat au collège diplomatique Christian Boshiri se sont recueillis devant les deux cerceuils enveloppés des drapeaux italiens exposés sous une tente au coeur du dispositif militaire de la MONUSCO à leur terminal de l’aéroport international de Goma.

Après avoir déposé deux gerbes de fleurs au nom du Chef de l’Etat congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les deux personnalités ont échangé quelques mots avec les délégués du gouvernement italien venus pour assurer le rapatriement de leurs compatriotes.

Rachidi Mabandu


Partager cet article
Actu7.cd