février 23, 2021

Sénat : José Endundo d’ensemble pour la République dépose sa candidature au poste de deuxième vice-président

Partager cet article

 

L’élu de l’Equateur, José Endundo Bononge a déposé ce mardi 23 février 2021 sa candidature au poste de deuxième vice-président du prochain bureau définitif de la chambre haute du parlement.

Devant la presse, José Endundo a indiqué que « le sénat traverse une période très difficile ».
A l’en croire, « il faut s’unir pour redresser cette situation ».

 » Je pense que la période que nous vivons au sénat est difficile et il y a besoin d’unité, de partage d’opinion mais aussi de vision pour que nous puissions redresser cette situation », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, ce membre d’ensemble pour la République a invité tous les fils et filles de l’Equateur d’unir leurs forces pour l’intérêt supérieur de la province et étant que doyen, José Endundo s’engage à donner l’exemple à ses subordonnés pour la fraternité de l’Equateur et du grand Congo.

Dans sa conclusion, José Endundo a déclaré que l’institution Sénat est celle qui était mise en place pour permettre aux sénateurs d’apporter leur sagesse et leur perspicacité dans la résolution des problèmes du pays. Il appelle par la même occasion les sénateurs quelle que soit leur couleur politique de s’unir pour faire avancer la RDC.

Il sied noter que Valentin Gerengo du mouvement de libération du Congo, MLC, a été aussi désigné par son président Jean Pierre Bemba comme candidat à ce même poste.

Osée Mfumfu


Partager cet article
Actu7.cd