Consultations : l’ACO disposé à accompagner le 1er Ministre, son gouvernement et son programme d’action

 

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a entamé, ce mercredi 24 février, sa troisième journée des consultations en vue de la formation du Gouvernement. Les premiers échanges, il les a eus avec la délégation du parti politique Avenir du Congo (ACO) qui a été conduite par le Secrétaire Général, Roger Mwamba.

« Notre entretien se situe dans le cadre des consultations que le Premier Ministre a initiées. ACO n’est pas un regroupement, c’est un parti politique qui a beaucoup de députés. Nous sommes venus l’écouter d’abord afin que nous puissions préparer nos propositions par rapport à ce qu’il nous a donné comme directives », a déclaré à la presse Roger Mwamba.

L’Avenir du Congo entend faire ses propositions concrètes au formateur du Gouvernement dans le but d’apporter sa contribution à l’action devant impacter sur la vie des Congolais notamment en matière de sécurité, de santé ou encore de prise en charge médicale.

Lire aussi  Arrivée de Katumbi : Des combattants de l'UDPS présents à l'aéroport international de Ndjili

À Roger Mwamba de renchérir, « nous serons plus pratiques pour que le Premier Ministre puisse mettre en œuvre son programme du gouvernement ».

Comme poids politique, l’ACO compte 14 députés nationaux, 7 sénateurs et plus de 25 députés provinciaux.

Pour cette troisième journée des consultations, il est attendu plusieurs autres regroupement et partis politiques, entre autres la Convention des Congolais Unis et Alliés de Lambert Mende, la CODE de Jean-Lucien Bussa.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires