Consultations : les propositions du regroupement CCU et alliés de Mende attendues dans 48 heures

 

Reçu par le Premier Ministre, Sama Lukonde mercredi 24 février dans le cadre des consultations qu’il a initiées pour la composition du gouvernement de l’Union sacrée, le regroupement Convention des Congolais Unis et Alliés (CCU/A) se déclare disposé à accompagner le gouvernement qui est en gestion et dont « les priorités ont été définies par le Président de la République, à la suite de ses consultations du palais de la Nation et qu’il appartient désormais au Premier Ministre de pouvoir les mettre en musique et à la disposition de l’opinion publique ».

Les échanges entre Sama Lukonde et la délégation de CCU/Alliés conduite par Lambert Mende ont porté sur la constitution de ce gouvernement et les principales articulations qui feront objet de son programme.

« Le Premier Ministre nous a donné les principales articulations de ce gouvernement qui doit répondre selon lui à la nécessité de réduire le train de vie des institutions ainsi qu’obtenir de notre part ce qu’il a souhaité comme contributions », a déclaré Lambert Mende qui promet que « dans plus au moins 48 heures, notre regroupement se fera le devoir de déposer entre ses mains les enrichissements par rapport au programme tel qu’il nous a présenté les différents axes.

Lire aussi  RDC : Le FCC a tenu sa conférence des présidents sur les enjeux de l'heure

Selon l’autorité morale de ce regroupement politique, les priorités du prochain gouvernement ont déjà été déterminées.

« Nous nous avons les ambitions de servir le pays là où on nous demandera de servir lorsque le moment viendra », renchérit-il.

C’est depuis le lundi 22 février que le Premier Ministre, Sama Lukonde consulte les differentes forces vives et des personnalités politiques en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires