L’ancien Premier ministre Joseph N’singa Udjuu est décédé à l’âge de 86 ans (famille)

 

L’ancien Premier ministre Joseph N’Singa Udjuu Ongwabeki est décédé le mercredi 24 février à l’âge de 86 ans dont 55 passés dans la vie politique. L’annonce de sa mort est faite par l’une des filles biologiques en la personne de Harmonie N’Singa dans un message posté sur son compte Twitter sans toutefois préciser les raisons de la mort.

Joseph N’Singa fut un Premier ministre, ministre d’Etat chargé de l’intérieur, ministre de la justice, ministre des Transports, ministre du plan et reconstruction sous le régime du Maréchal Mobutu. Sous Joseph Kabila, il a été élu député national lors des législatives organisées en 2011.

Il y a une année, pour ses 85 ans d’âge, Joseph N’singa Udjuu a été honoré par les siens, les ressortissants du Grand Bandundu. Parmi eux, le ministre honoraire et grande figure du Kwilu Tryphon Kin Kiey Mulumba qui a salué ce patriarche au riche parcours.
Pour cet anniversaire, ils ont organisé une messe d’action de grâce le dimanche 29 septembre 2020. Cette eucharistie a été célébrée par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya en la paroisse Sainte Anne, à Gombe. Plusieurs personnalités politiques, membres du gouvernement, membres de famille, ressortissants du Grand Bandundu et autres invités y avaient pris part.

Lire aussi  Désignation des membres de la CENI/Manara répond à Naanga : "Nous savons comment il a été promu à ce poste"

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires