L’Italie rend les derniers hommages à son ambassadeur assassiné en RDC

 

C’est la nuit dernière que les dépouilles de l’ambassadeur italien et de son garde du corps ont atterrit à Rome. L’Italie rend ainsi ses derniers hommages à leur diplomate disparu dans des circonstances peu ordinaires en RDC. Le Président du Conseil italien a fait le déplacement de l’aéroport pour accueillir les corps et s’est incliné particulièrement devant le cercueil de Luca Attanasio.

Les dépouilles de l’ambassadeur d’Italie assassiné le lundi 22 février près de Goma dans le Nord-Kivu et de son garde du corps a quitté le sol congolais le mardi 23 février vers les après-midi pour Rome à bord d’un avion militaire affrété par le Gouvernement italien. Aucune déclaration officielle n’a été faite par l’équipage italien à Goma. Les corps ensevelis ont été simplement emportés pour des hommages officiels dans le pays d’origine du jeune diplomate.

Avant d’être transportés pour l’Italie, l’Ambassadeur Luca Attanasio et son aide de camp Vittorio Lacovacci ont reçu les hommages des autorités congolaises au cours d’une sobre cérémonie non autorisée aux médias.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires