Présidence : François Beya convie les ambassadeurs à un déjeuner de travail ce mercredi

 

Le conseillé spécial en matière de sécurité du chef de l’État Félix Tshisekedi aura un déjeuner de travail avec les ambassadeurs et représentations diplomatiques accrédités en RDC. Cette invitation de la Présidence de la République survient 48 heures après l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, son garde du corps italien et son chauffeur congolais près de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Tout porte à croire qu’il sera question des dernières mesures prises par le Président de la République au cours d’une réunion avec le conseil de sécurité. Selon Marie Thérèse Tumba Nzeza, qui s’est exprimée à la presse, deux décisions importantes ont été prises : les ambassadeurs et autres responsables des représentations ne peuvent plus quitter Kinshasa pour l’intérieur du pays sans en informer le chef de la diplomatie congolaise et les services compétents; un engagement ferme a été pris pour renforcer la sécurité dans les zones rouges, c’est-à-dire les parties de la RDC, considérées comme à haut risque.

Lire aussi  RDC : "L'absence des enquêtes contre d'autres personnalités impliquées dans les actes de corruption, jette le doute sur les véritables motifs des poursuites contre Kamerhe" (HRW)

Rachidi Mabandu


Lire aussi

Les plus populaires