RDC : « …comme sa conscience est chargée (…) c’est pourquoi il n’est pas tranquille » (A. Kabuya à J. Kabila)

 

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya a démenti les propos lui attribués dans les réseaux sociaux selon lesquels « si Joseph Kabila retourne encore au pays appelez-moi porc ».

A l’en croire, « Joseph Kabila doit rester au pays pour voir comment les choses vont changer sous le règne de Félix Tshisekedi ».

 » On m’a attribué les propos que si Joseph Kabila retourne encore dans ce pays, appelez-moi porc, ça m’étonne parce que c’est ma première sortie médiatique où est ce que je l’ai dit? S’il y a quelqu’un qui ne souhaite pas voir Joseph Kabila être arrêté ou fuire le pays je fais partie. Mais comme sa conscience est chargée pour tout ce qu’il a fait vivre aux congolais c’est pour cela vous voyez il n’est pas tranquille. Moi j’aime qu’il reste au pays pour vivre comment le pays va se développer sous le règne de Félix Tshisekedi », a-t-il fait savoir devant les combattants et combattantes dans une matinée politique ce mercredi 24 février au siège du parti à Limete.

Cette matinée politique « est la première sortie médiatique du secrétaire général du parti présidentiel depuis que la deuxième vague de la pandémie à Covid-19 a frappé le pays ».

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires