Bandundu : une importante somme d’argent emportée dans un braquage d’une boutique des expatriés

 

Une importante somme d’argent a été emportée ce mercredi 24 février 2021 vers 19h par des personnes non autrement identifiées dans un braquage d’une boutique des expatriés située sur l’avenue Potopoto, au quartier Maza, dans la commune de Mayoyo à Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu.

Selon certains témoins, deux inconnus ont surgi avec une arme à feu et ont menacé l’un des travailleurs de ces expatriés qui détenait le sac contenant l’argent.

« Nous avons vu deux individus qui ont surgi avec une arme à feu, ils ont menacé l’un des travailleurs des expatriés, propriétaire de cette boutique, de leur donner le sac à dos qui contenait une importante somme des recettes du jour. Pendant ce temps, l’expatrié était en train de fermer la boutique quand ces gens ont surgi. La sentinelle a crié au voleur, quand les gens voulaient venir, ils ont tiré une balle en l’air, ce qui a paniqué tout le monde et ils sont partis sur une moto puisque le chauffeur les attendait non loin d’ici », ont-ils déclarés

Quelques minutes plus tard, quelques éléments de forces de l’ordre sont arrivés sur place pour constater les faits.

Depuis un moment, les vols à main armée sont de plus en plus récurrents dans le chef-lieu de la province du Kwilu.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires